Malaisie

KUALA LUMPUR : NOS RESSENTIS ET BONS PLANS !



Comme beaucoup de capitales en Asie, Kuala Lumpur est une ville pleine de contrastes et de mixités où la pauvreté côtoie la richesse. Au centre les innombrables buildings tous plus grands les uns que les autres et autour les petit quartiers pauvres mais riches en culture. On a adoré Kuala Lumpur, voici nos ressentis et nos bons plans :

  • Mixités et contrastes
  • La nourriture et les streets food
  • Nos plats préférés
  • Comment s déplacer à Kuala Lumpur ?
  • Où nous avons logés ?


Mixités et contrastes 



Nous avons été beaucoup marqués par la grande mixité de ce pays aux influences culturelles malaisienne, indiennes, chinoises et Européennes. Toutes les communautés vivent en parfaite harmonie. Dans une même rue tu peux y trouver une mosquée, un temple hindoue, une église et dans la rue d’à côté un temple chinois. C’est vraiment dingue et nous avons beaucoup à apprendre de leur façon de penser. Également avec les tenues vestimentaires des femmes, par exemple tu croises des chinoises en mini short, des malaysiennes portant le voile et des indiennes en robe typique très colorée. Personne ne juge l’autre ou ses revendications religieuses ou bien encore sa façon de s’habiller. 

Cloé: « Avant de partir à Kuala Lumpur je me suis posée la question de la tenue vestimentaire si je pouvais porter sans peur mes shorts ou mes robes car on m’avait dit que c’était un pays très musulman. Arrivée sur place j’ai réalisée qu’il n’y avait aucun problème, il faut simplement adapter sa tenue lors des visites dans les lieux de cultes »


La nourriture et les street food



La deuxième chose qui nous a marqué c’est la nourriture extrêmement présente! Nous n’avons jamais vu autant de food truck et de restaurants au m2 il y en a absolument partout .
Les malaysiens mangent à tout heure de la journée et de la nuit et ils adorent ça. Tu y trouveras des plats typiques malais mais aussi beaucoup de cuisine chinoises et indiennes.

Nous recommandons de manger dans les petites installations des locaux qui cuisinent littéralement dans la rue. Au début c’est difficile car leurs installations ne payent pas de mine mais c’est dans ces endroits que tu mangeras le mieux, que tu découvriras la cuisine authentique malaise et qui ne te coutera rien !


Nos plats préférés

Boeuf Rendang et Ketupat



On a pas mal mangé à Kuala Lumpur, en même temps ils mangent tout le temps ça donne trop envie, voici les plats qu’on a goûtés et qu’il faut que tu goûtes aussi !
Par contre sachez que les malaysiens ne mangent pas très healthy, ce sont beaucoup de plat à base de Roti ( comme une pâte à pizza un peu ) que l’on trempe dans des sauces. Un peu comme la cuisine indienne.

Veuillez nous excuser, les photos des plats ci-dessus ne sont pas de nous, à l’époque nous n’avions pas le réflexe de tout prendre en photo. Mais en tout cas tous ces plats, on les a bel et bien goûté !

  • Roti naan : On dirait une sorte de pâte à pizza, que l’on trempe dans trois différentes sauces. De très à pas épicé.
  • Roti naan cheese : C’est la même chose mais avec du fromage à l’intérieur.
  • Roti canai : C’est comme le Roti naan mais en plus fin et aéré.
  • Nasi Lemak : Du riz avec du poulet épicé, une sauce aux cacahuètes et toujours accompagné d’oeuf dur et de concombre.
  • Teh Tarik : Thé sucré, le goût ressemble à celui du lait concentré
  • Boeuf Rendang : boeuf haché, avec des épices et du lait de coco , c’est excellent ! Ça se mange avec le Lemang
  • Lemang : Riz gluant enroulé dans une feuille de banane et cuit dans du bambou
  • Ketupat : Riz cuit dans des feuilles de palmiers et tissé comme un panier en osier.


Comment se déplacer à Kuala Lumpur ?



La vile de Kuala Lumpur possède un bon réseau de transport en commun : Bus, train de banlieue, métro, monorail, taxi… Mais nous ne les avons pas beaucoup utilisés. Nous ne sommes restés qu’une semaine alors pour être efficaces et productifs dans nos visites nous ne nous déplacions qu’en GRAB.

C’est quoi Grab ? Une sorte de Uber que tu commandes sur ton smartphone tout simplement après avoir téléchargé l’application. Les prix sont minimes, moins cher que les autres taxis et beaucoup plus pratique pour se déplacer. On recommande Grab à Kuala Lumpur ! Attention ce n’est pas pareil partout, par exemple en Thaïlande il est moins cher de se déplacer en taxi plutôt qu’en Grab.


Où nous avons logés ?



Nous avons logés dans un hôtel de malade ! Un truc de fou ! Avec un rapport qualité prix de dingue, donc on recommande ! Avec piscine roof top, salle de sport, en plein centre, avec une cuisine dans la chambre ( que nous n’avons pas utilisés ). Bref un hôtel au top !

On compte à peu près 213 € – 979,54 Ringit pour deux, pour une semaine, ce qui n’est vraiment pas cher. Après nous n’avons pas l’habitude de loger dans des si beaux hôtels car on reste souvent un ou deux mois en Asie, mais des fois on se fait plaisir !

Hôtel : D’Majestic hôtel Map
Prix : 213 € / semaine
979,54 Rg / semaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s