Indonésie

8 CHOSES À FAIRE À UBUD ET SES ENVIRONS

On s’est rendu à Ubud et on a fait le plus de visites possibles, entre temples, cascades et lieux secrets, il n’y a pas de quoi s’ennuyer. Si tu es un voyageur dynamique qui veut vraiment découvrir Ubud tu es au bon endroit ! Tu trouveras dans cet article :

  1. Forest Monkey
  2. Pura Tirta Empul temple
  3. Tegenungan waterfall et D’tukad river club
  4. Tegallalang rice terrace 
  5. Gunung Lebah temple
  6. Layana warung waterfall
  7. Goah Gajah temple et Buddha Garden
  8. Mont Batur


Monkey Forest



La fameuse forêt des singes ! On croit que c’est LE truc de Ubud, un grand incontournable !
Au début on pensait vraiment que c’était un attrape touriste, on s’est renseigné de plus près et on a réalisé que pas du tout ! Au final on l’a fait deux fois tellement on a adoré.

Des l’arrivée on se retrouve clairement dans la forêt de Tarzan , avec des lianes partout, un dépaysement total comme si Ubud était à des centaines de kilomètres.
La première fois on l’a fait l’après midi, il y avait beaucoup de monde mais c’était quand même très sympa ! La deuxième fois on était les premiers dans la queue à 8h pour éviter les touristes. De plus à cette heure là, les lumières du matin sont super agréables dans la forêt.

Tu vas voir plein de petit singes top mignons, fais gaffe à bien fermer ton sac car ils montent sur toi et essayent de fouiner ! Mais ils sont super accessibles !
On a trouvé la technique pour approcher les petits, on tend la main fermée et ils essayent de venir l’ouvrir.

Cloé: « juste attention ils sont trop forts ils m’ont arraché ma boucle d’oreille »
Vicko : « Et moi y’en a un qui m’a pissé dessus » super excuse pour acheter le premier t-shirt Bintang tout de suite après.

Map : clic !


Pura Tirta Empul

Rituel sacré



Une super expérience ! C’est le temple qu’on a préféré ! Si tu adores t’immerger totalement dans la culture c’est une super occasion car tu peux faire le rituel sacré dans l’eau.

Le temple se trouve à 20 min en scooter du centre de Ubud. Dès l’arrivée on te prête un sarung pour te couvrir les jambes (hommes et femmes). Ceux-là ne te permettent pas de faire le rituel dans l’eau, il faudra que tu en loues un autre. Ils sont de couleur verte et ils se trouvent à droite du temple. Tu as également des vestiaires pour te changer.

Une fois prêt, changé avec son sarung tu vas pouvoir commencer le rituel, mais attention il faut le faire de la bonne manière sinon cela porte malheur.
Tu vas avoir devant toi deux bassins avec une dizaine de fontaines. Quand tu rentreras dans l’eau tu devras enchaîner des gestes précis, d’abord un souhait ou une prière de la religion que tu souhaites , ensuite une gorgée de l’eau sacrée puis il faudra se rincer la tête trois fois. Cet enchaînement devra être réalisé sous plusieurs fontaines. 

Beaucoup de personnes prennent un guide et payent une fortune. Notre conseil c’est de demander à un petit balinais sur place comment faire, tu lui fais une donation et il va vraiment te guider pour le rituel car certaines fontaines sont interdites et réservées pour des rituels précis tels que le mariage ou la mort. On lui a donné 15 000 (c’est moins de 1€) , il nous a même pris en photo et il nous a permis de réaliser correctement ce rituel. 
C’était un moment très fort, et on espère que nos souhaits vont se réaliser !

Map : clic !


Tegenungan waterfall et D’tukad river club



Cet endroit c’est vraiment une super découverte, de base on voulait juste aller voir une cascade et on est tombé sur le D’Tukad river club.

La cascade est très impressionnante, mais sans plus, c’est bondé de touristes hyper occupés à se prendre en photo alors qu’il y a un milliard de personnes dans leur cadre. L’eau est super marron mais on peut tout de même se baigner si on le souhaite.
Nous ce qu’on aime c’est découvrir les cascades un peu cachées où il n’y a pas un chat. Là c’était totalement raté pour le coup ! C’est vraiment pas ce qu’on a préféré.

Ce qui a sauvé notre après-midi, c’est le club qui se situe juste en haut de la cascade, on ne se doutait de rien il y avait juste des marches sur la droite , on a fait les curieux et on est tombé sur ce club de jour avec deux piscines, un DJ, des transats, un club de fou ! 
Si vous consommez vous pouvez rester autant que vous le voulez et passer toute la journée dans les piscines, ou à siroter un cocktail sur votre transat. On se voyait tellement revenir avec tous nos meilleurs potes !

Donc la cascade oui mais que si vous faites le détour par D’tukad river club !

Map : clic !


Tegallalang rice terrace 



Attention ! Que l’on mette les points sur les I, on ne paye pas les rices terrace c’est totalement gratuit ! Beaucoup de personne vont essayer de vous faire payer l’entrée, vous leur dites que vous êtes déjà venu la semaine dernière et que vous savez très bien que c’est gratuit.

Pour accéder aux rizières il vous faut passer par des petits cafés on va vous donner l’adresse de celui par lequel on est passé pour que ce soit plus simple :
GREEN OZ – Jl. Raya Tegallalang, Gianyar- Bali

Tu vas accéder aux rices teraces par ce petit café. Le bon plan si tu veux prendre une jolie photo dans un nid ( et ne pas payer comme tous les touristes qui payent une fortune ) il y en a dans ce café. C’est gratuit pour les clients. Tu peux tout simplement boire un café et après prendre tes photos gratuitement, sans faire la queue et avec une vue de malade !

Quand tu iras te balader ensuite dans les rizières tu verras qu’on y croise beaucoup de paysans. Tu peux leur donner 2000 Rp c’est équivalent à moins de 20 centimes d’euros, pour les remercier de partager leurs terres.

On s’est perdu un peu plus haut là où il n’y avait personne et c’était vraiment magnifique, pour le coup ça ressemble vraiment aux photos sur internet ou sur les cartes postales. Encore une fois un incontournable de Ubud et à moindre frais.


Gunung Lebah temple



Encore une découverte par hasard, on avait recensé quelques temples sur internet, celui-ci s’est avéré impossible à visiter de l’intérieur mais sur la droite du temple en arrivant tu as une flèche qui indique « trekking 2 km ». Notre curiosité nous titille à chaque fois qu’on voit une pancarte comme celle-ci alors c’est parti pour une balade !

On a marché tranquillement, le paysage était magnifique avec des forêts de palmiers à l’horizon pendant toute la marche. Une agréable surprise ! On avait loué un scooter pour la journée et au final on ne l’a même pas utilisé car on a marché toute l’après-midi. Après 2 km on s’est arrêté dans un warung trop mignon puis on est reparti tranquillement.
Super après midi balade ! 

Map : clic !


Layana warung waterfall 



Alors ça c’est vraiment notre petite pépite découverte qu’on a A-DO-RÉ ! Mais comme on est sympa on va te donner le plan ! On a découvert un warung ( petit restaurant ) qui donne sur une cascade, c’est vraiment caché. En fait on se trouvait sur une route et on s’est arrêté car il y avait une petite pancarte warung et on ne se doutait pas du tout sur quoi on allait tomber ! Une cascade cachée et on ne voyait rien de la route. 

On est descendu voir de plus prêt puis on est remonté boire un verre pour profiter de la vue. Il n’y avait pas grand monde c’était parfait !

Map : clic !


Goah Gajah temple et Buddha Garden



Le Goah Gajah temple se trouve juste à côte du Layana Warung, donc nous vous proposons de visiter ce temple et d’ensuite d’aller vous poser tranquillement boire une bonne Bintang bien fraîche à tout juste 260 m !

Le temple Goah Gajah signifie « cave de l’éléphant » car à l’intérieur se trouve une minuscule cave. Le tour du temple se fait très rapidement, au début on était un peu déçu… mais juste derrière le temple se trouve un énorme jardin, avec des escaliers, une fontaine, de la verdure a perte de vue, magnifique ! C’est juste derrière le Buddha Garden Warung et c’est à notre avis un incontournable.

Map : clic !


Mont Batur



Voici notre article sur l’ascension du Mont Batur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s