Australie

ESPERANCE NOTRE COUP DE COEUR



Lors de notre Road Trip Melbourne-Perth, nous avons découvert Esperance. Une petite ville du Western Australia, connu pour ses plages magnifiques comme on en voit peu souvent. Toutes ses plages sont d’un bleu magnifiques et l’eau est la plus transparente qu’on ait jamais vu !

Vous n’avez pas le temps de vous ennuyer à Esperance car il y a plein de plages toutes plus belles les unes que les autres. C’est vraiment une ville où l’on reviendra sans hésiter !


Cape le Grand National Park


Lucky Bay

Lucky Bay
Lucky Bay


On s’est rendu à l’incontournable Cape le Grand National Park à 50 min de route d’Esperance et où se trouve Lucky Bay. L’entrée du parc coûte 13$ par véhicule mais vous allez voir que ça vaut le coût !

Vous voyez les photos paradisiaques, avec l’eau transparente, le sable blanc et les kangourous qui viennent vous faire des câlins ? Et bien ça existe vraiment et c’est à Lucky bay. L’endroit est magique, l’eau est d’une transparence, les mots nous manque pour vous expliquer la sensation qu’on a eu en arrivant devant la plage.

En plus on peut rouler avec son 4×4 sur la plage c’est ouf ! On a eu la chance de partager un moment avec deux kangourous, dont une maman avec son bébé dans la poche . C’était un moment magique qu’on ne vit qu’en Australie.


Thistle Cove

Thistle Cove
Thistle Cove

Juste à côté de la plage de Lucky Bay se trouve Thistle Cove, une plage magnifique également, sable blanc fin comme du sel, une mer d’huile et PAS UN CHAT ! Sans blague vous avez ces plages pour vous tous seul, ces merveilles de la nature peuvent vous appartenir. Le calme et la beauté de cet endroit vous donne l’impression d’être sur une île déserte paradisiaque. Voilà aussi pourquoi on a adoré ces endroits qui ne sont pas gâchés par la présence massive de touristes, comme à Bali par exemple.


Great Ocean Drive



La Great Ocean Drive est une route de 40 km de pure merveille pour les yeux, mieux vaut être côté passager pour pouvoir admirer toutes ces plages d’eau turquoise. Quand on croit avoir trouvé la plus belle plage à Esperance, on tombe sur une plus belle encore et ça ne cesse jamais ! Malgré le temps nuageux que nous avons eu ce jour là, la couleur de l’eau était au rendez-vous. Ce qui est trop mignon, c’est que chaque plage à un ponton en bois pour rejoindre le sable, ce qui donne de super jolies photos !

Voici deux plages où nous nous sommes arrêtés mais il y en a plein d’autres.


Les conseils fantastiques de Cloé et Vicko

  • Prévoyez une semaine à Esperance car trois jours ne nous ont pas suffit pour voir toutes les plages.
  • Allez-y plutôt l’été car avec ces plages de rêve, ce serait con de ne pas pouvoir aller se baigner.
  • Il y a deux campings low-cost à Cape Le Grand, passer la nuit dans ce cadre c’est juste TOP ! Cape le Grand Campground et Lucky Bay Campground.
  • Essayez le surf à Esperance, on a pas pu car le temps ne le permettait pas, mais surfer dans ce cadre doit être magique.
  • C’est l’endroit parfait pour les amateurs de pêche et randonnée ou de chill et apéros! On se situe plus dans la team numéro deux !
  • Il faut admirer les couchers de soleil d’Esperance, en prime on a eu le droit aux dauphins nageant juste devant nous.
  • On à pas intérêt d’oublier son appareil photo !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s