À propos de nous

ET SI ON FAISAIT CONNAISSANCE ?


Qui sommes-nous ?



Hello et bienvenu sur notre blog ! Si t’es déjà là c’est que tu t’intéresses à notre histoire et ça nous fait super plaisir ! Par où on va commencer ? On va se présenter, nous sommes un couple venant du Havre (nord ouest de la France) mais amoureux du soleil et du beaux temps ! Amoureux l’un de l’autre aussi et avec une passion commune les voyages !

On a 21 ans et 25 ans ça fait presque un an que nous vivons en Australie. Nous sommes partis le 15 janvier 2019 pour l’aventure de notre vie . Croyez-nous, c’est super facile à nos âges de partir vivre à l’autre bout du monde. C’est même plus facile quand tu es très jeune ! Il suffit de s’en donner les moyens et d’y croire.


Cloé

Helloooo ! Je vais te raconter ma life t’es partant ? Tout d’abord j’ai deux passions, le sport et la nutrition puis je me suis découverte une passion à écrire nos aventures. C’est tellement dingue ce qu’on vit ici, et j’aimerais que tout le monde fasse la même chose et ressente cette sensation de liberté. Je ne me suis jamais sentie aussi libre de toute ma vie.

Quand j’ai eu mon bac, j’ai fait une prépa grande école de commerce car je ne savais pas quoi faire et « si tu fais pas d’études c’est mal ». Une belle connerie qu’on nous apprend au lycée, comme quoi si tu fais pas d’études tu rateras ta vie.

Donc Cloé 21 fois les félicitations dans sa scolarité, première de la classe, commence une prépa, la quitte et finit avec un simple bac. Vous savez quoi ? Je m’en sors pas trop mal ! Quand j’ai fait ma prépa, j’ai fait un burn-out et je me suis posée les bonnes questions.
T’es heureuse ? Non ! Allé casse toi !

Le début d’une nouvelle aventure, premier boulot et un appart ! Que de changements ! Et une découverte d’une passion pour faire la fête, m’amuser, trainer dans les bars. C’est à ce moment là que j’ai rencontré Vicko !


Vicko

Depuis tout petit j’ai toujours rêvé de voyage, j’ai grandis avec l’envie d’aller voir ce qu’il se passe de l’autre coté de la planète.

Au Havre j’étais Barman, j’adorais mon job mais après 2 ans j’ai vite commencé à tourné en rond, le même travail tous les jours, faire toujours les mêmes choses avec les mêmes personnes
Résultat : je voyais le temps passer mais rien n’évoluait vraiment pour moi.

Je me suis rapidement rendue compte que si je ne me bougeais pas le cul de moi-même, personne le ferais pour moi et que je risquerais de passer à coté des meilleurs moments de ma vie. C’est à ce moment là que mes envies de voyage on pris le dessus sur la routine et que j’ai décidé de me donner les moyens de les réaliser.

Ma rencontre avec Cloé a été l’élément déclencheur, elle rêvait de voyage comme moi, on s’est alors donné un an pour quitter nos vies banales et partir à l’autre bout du monde, direction l’Australie !


Pourquoi partir vivre en Australie ? L’envie d’aller se faire voir ailleurs



Pourquoi on est parti à l’autre bout du monde ? Pourquoi on a tout quitté, notre confort, nos boulots, nos amis, nos familles… Et bien tout simplement on est bien tombé l’un sur l’autre. On avait tous les deux marre de la routine, du train train quotidien, de faire les mêmes choses tous les jours, de vivre dans une région où le temps est tout le temps pluvieux et gris, on en a eu ras le bol !

Avant de rencontrer Vicko je voulais prendre le grand départ seule vers la Nouvelle-Zélande, j’aimais bien l’Australie mais ce n’était pas mon premier choix.

Quand le sujet à été évoqué avec Vicko, il m’a dit : « Moi j’aimerais aller soit en Thaïlande, soit en Australie. C’est bon on est d’accord alors ? » Je lui répond étonné : » D’accord de quoi ? »

Et bien on part vivre en Australie !

Cette phrase à changer nos vies, quand les gens nous demandent comment on s’est décidé pour partir en Australie, on leur raconte ça tout simplement. Une simple discussion au bout d’un mois de relation et nous voilà à se fixer un an de préparatifs avant le GRAND DÉPART !


La meilleure décision de notre vie : partir !



Si tu hésites à partir, n’hésite plus, ne fais pas de cette idée que tu as derrière la tête devenir un amas de poussière, JAMAIS ! Je ne peux pas j’ai toute ma vie ici, je vais pas partir tout seul quand même, je suis pas assez débrouillard, je parle même pas anglais… Tu me rayes tout ça de ton vocabulaire et tu vas prendre un billet d’avion ! Ça se prépare un voyage quand même, mais tu verras que c’est presque aussi simple que ça. Va voir notre article sur : comment préparer son voyage !

Depuis qu’on est parti, on ne s’ennuie jamais !

En dix mois on a parcouru près de 20 000 km (la France en longueur c’est 900 km pour vous donner une idée) en sillonnant la côte Est (deux fois) et la côte Sud.

On a fait 5 états : le Queensland, le New South Wales, le Victoria, le South Australia et le Western Australia ! On a été bucherons, on a fait du picking ( cueillette) de poivrons, de pommes, de mandarines, on a travaillé dans une usine de packing (mettre dans des boites, emballages) de mandarines et on a fait livreurs de pages jaunes. C’est peut-être pas les jobs de rêve mais nous on s’éclate car on ne sait plus ce que c’est le quotidien. On est libre de partir quand on veut ou bien de rester si on le souhaite.

On a passé un mois en Indonésie, et un semaine en Malaisie. On a dormi dans des hôtels de fou furieux, comme on a pu dormir dans des auberges de jeunesses immondes (Australie), on a dormi la plupart du temps dans notre 4×4 rooftent, dans des campings ou des free camp et chez des australiens. On a pris 8 avions, 6 bateaux, des dizaines de taxis et scooters. On a conduit des tracteurs, on s’est fait tatouer deux fois, on a eu envie de rentrer, on est resté, on a vu des baleines et des dauphins, dans kangourous, des koalas, des wombat, des ENORMES ARAIGNÉES, des minuscules qui peuvent te tuer, des serpents…

On a l’impression d’avoir eu 1000 vies depuis qu’on est parti, c’est la meilleur décision de notre vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s