Australie

20 ans et soif d’aventure je pars vivre en Australie. 3 ans après je ne suis plus la même personne.

Je fais souvent le même cauchemar : je retourne en France après 3 ans d’absence, tout se passe bien avant de réaliser que je ne suis plus en Australie et que je ne peux pas y retourner car les frontières sont fermées.

Je me réveille alors en panique dans mon lit, et réalisant que je suis toujours en Australie mon coeur se calme.

Ce n’est pas rentrer en France qui me terrorise mais le risque de m’y trouver coincé. Sans pouvoir retourner en Australie.

Pour moi retourner en France est synonyme de perdre ma liberté. Vraiment !

Je ne m’attendais pas à changer autant quand il y a trois ans j’ai décidé de partir vivre en à l’autre bout du monde. Je pensais seulement allé vivre au soleil, vivre en tongs et vivre des moments cools, alors que je m’envolais pour la plus incroyable des expériences de ma vie.

Whitsundays avec des amis e or

Après trois ans en Australie je peux affirmer n’être plus la même personne sur bien des points. J’ai l’impression d’avoir eu 15 vies. J’ai vécu dans des dizaines d’endroits différents, j’ai changé 12 fois de boulots, j’ai rencontré des dizaines de personnes que j’ai laissé entrer dans ma vie et qui sont devenus mes meilleurs amis, j’ai eu 6 voitures, j’ai parcouru plus de 60 000 km et j’ai voyagé 3 mois en Asie. Je pense que c’est ça être libre.

Libre de tout plaquer du jour au lendemain pour faire ce dont on a envie. Ne pas faire l’erreur de gâcher une seule seconde à faire quelque chose qui ne nous plait pas.

Si je peux te donner un conseil, juste un seul, c’est de ne pas laisser tes peurs contrôler ta vie, pars à l’aventure, voyage, il y a souvent mieux ailleurs, il suffit de partir à sa découverte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s